Votre raccordement au gaz
Pour le raccordement d’un nouveau compteur ou la modification d’un ancien compteur, demandez un devis. Vous pouvez le faire par téléphone au 078 35 35 34 ou via le site web https://www.fluvius.be.
Quel raccordement au gaz choisir ? Demandez un raccordement G4. Cela correspond à une puissance de 6m³/h ou 66kW. Ce qui est suffisant pour une chaudière à gaz normale, une cuisinière et un feu à gaz.
Choix du fournisseur de gaz naturel
Comment choisir un fournisseur de gaz naturel ? Avant que le gestionnaire de réseau n’ouvre votre compteur de gaz, vous devez avoir conclu un contrat avec un fournisseur. Consultez le site web de la VREG et faites un choix réfléchi : https://vtest.vreg.be/
Qu’est-ce que vous fournissez vous-même ?
Si vous choisissez d’installer votre compteur de gaz dans la maison, prévoyez un tuyau d’évacuation lisse Ø110 jusqu’à l’alignement. Si le compteur de gaz est installé dans un coffret extérieur, prévoyez une fosse de 1 m³ à l’alignement et introduisez vous-même la conduite de gaz dans l’habitation à l’aide d’un tuyau en polyéthylène (PE).
Comment procéder ?
- Easykit calcule les diamètres corrects des tuyaux.
- Nous fournissons les matériaux adéquats pour la conduite de gaz après le compteur, la chaudière à gaz et la sortie des gaz de combustion. Nous tenons compte des normes NBN en vigueur et du facteur de dilution.
- Nous fournissons le service et l’assistance nécessaires : soirée de formation, vidéos, livret d’instructions, prêt d’outils, etc.
- Vous installez vous-même la tuyauterie ou vous la faites installer par Easykit.
- Vous faites contrôler l’installation par nous ou par un organisme de contrôle.
- Vous concluez un contrat avec un fournisseur de gaz naturel.
- Le gestionnaire de réseau vient installer et ouvrir votre compteur.