Bienvenu! Il est

Bienvenu!

PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI AVEC L'UN DE NOS 60 COACHES DE PRÊT-À-MONTER.

Pour l’agrément de votre installation électrique, il vous faut deux documents:

  1. schéma unifilaire
  2. schéma de situation (plan de situation)

Votre spécialiste du prêt-à-monter vous remet les deux documents. Vous épargnez ainsi beaucoup de temps et êtes assuré d’une acceptation rapide.

Schéma unifilaire

Un schéma unifilaire est la représentation schématique de tous les circuits et connexions dans votre habitation à l’aide d’une série de symboles électriques standardisés: les câbles, les sections, le nombre de conducteurs, le mode de pose, les interrupteurs, les socles de prise, les boîtes de connexion et de dérivation, les points d’éclairage, etc. Les circuits sont repérés par une lettre. Les disjoncteurs dans le coffret sont repérés par les mêmes lettres. Chaque point d’utilisation doit être numéroté par circuit.

Schéma de situation

Le schéma de situation ou plan de situation de l’installation électrique est une vue en plan de l’habitation où des symboles renseignent la localisation des prises murales, des points d’éclairage, des interrupteurs et des appareils d’utilisation qui sont repris sur le schéma unifilaire. Ce schéma vous permet d’identifier le fusible à désactiver lorsque vous procédez ultérieurement à des travaux sur votre installation.